44 réflexions au sujet de « Suites poétiques »

  1. mais ne t’inquiète pas Tony je suis comme toi et je n’ai jamais eu une seule leçon d’informatique:) va à gauche de ta page et tu verras en haut le logo de word puis:mon site et lecteur .tu cliques sur mon site et tu verras articles là tu cliques dessus et tu peux faire paraître tes écrits.si tu arrives là dis le moi…il faudra ensuite trouver des photos ou des illustrations …

  2. C’est trop tard pour moi, les études informatiques… Il faudra bientôt être un ingénieur pour ne pas être hors ligne des technologies. Je t’adore.. Bonne nuit à toi. A présent « El Condor passa + Marguerite de Cociente, l’été indien de Jo Dassin… » Je suis en plein années 1970 1980. Cela ne fait pas jeune, mais c’est inoubliable… En plus il y a bien d’autres textes… Livres, films , documents…

  3. Je pense même que mes ennuis viennent du fait qu’ils veulent nous pousser à cela en créant des… ennuis. Sur google, je clique et je lis: » c’est étonnant que vous ne trouviez rien » »… Les visiteurs s’en vont , alors qu’il suffit de cliquer sur le titre d’un texte sur la bande noir et le récit ou le poème apparaît…

  4. Donc, j’ai remercier Jeremy, les autres ingénieurs, elph, wordpress, qui m’empoisonne, alors que chez moi, chez… sur l’ordi de mon épouse, je vois toutes mes pages. Quelques personnes au début m’ont dit qu’il n’y avait rien, j’ai payé quelqu’un pour vérifier, tout était ok. Je comprends pourquoi, les programmateurs de Salons littéraires ne me font pas participer… Bon , je vais voir, quand je rentrerais la semaine prochaine, en C… ici en Creuse, je n’ai pas trop de repères. Les monts d’Auvergne sont visibles à des centaines de kilomètres, c’est un signe de pluie, m’ont appris généreusement les paysans ingénieurs météo. S’il te plais, si tu enregistres las page, par le clique droit, cela ne fonctionne pas? Renseigne moi ma mie.

  5. Alors si sans le savoir nous échangeons la même chanson, dans différentes versions, il est certain , qu’il y a complicité. Je n’avais pas lu mes commentaires ou e mails avant l’envoi de « Marguerita ».

    • Aujourd’hui, le 24 mars 2017, j’ai l’impression d’avoir raté une fois de plus de remercier une femme qui m’a fait un énorme cadeau. J’ai tellement aimé Marguerite à sa sortie , que je n’ai pas voulu regarder la vidéo ci-jointe, parce que je croyais qu’elle correspondait à une oeuvre commerciale, vue et revue. J’ ai vu des roses, des figures féminines qui, ressemblent aux personnages « du Jardin secret de Marguerite » et j’ai ce regret au fond de moi. J’ai raté le jour où j’ai reçu ce message de le visionner. Je ne sais plus…Mais je crois que ce que j’ai vu, hors les paroles chantées ressemble trop à l’univers du « blog ». Il n’est jamais trop tard d’avouer ses faiblesses et ses oublis, lorsque l’on veut être honnête, quitte à paraître ridicule. Le ridicule ne tue pas , seulement l’égoïsme et la bêtise. Pour l’auteur, ou le chercheur de cette vidéo bravo et merci.

  6. Depuis quelques jours, la chanson de Monsieur « Serge Lama-Je suis malade… » est dans ma tête, et je sais que je suis autre, tout en étant moi… Mais toute cette pluie, ce gris que je voudrais lumière, soleil, Antilles… L’acceptes-tu vraiment. J’ai peur de déranger. Tu es… Si bonne, si inconnue et pourtant, pourtant , comme dirait Monsieur C; Aznavour, parce que tu veux partager, et donner…. Mais tu l’as dit : »je n’ai pas le droit… » Mes plusieurs n’aiment pas les sangsues, encore moins les parasites… Les fées, les lucioles, les vestales des dieux de l’Olympe, oui!

    • Non pas une inconnue tu le sais à travers ce que j’écris sur mon blogue tu me devines..je veux bien devenir une fée ou ce que tu voudras mais,je ne pourrais me passer d’être moi..comme disait le petit prince de st Saint-Exupéry j’ai besoin d’être apprivoisée..tu sais tung au début un peu débordé et ensuite tout comme avec toi nous nous sommes parlés..je veux bien être un oiseau de ton île et sur ton bateau embarquer…nous jouerons aux chants des oiseaux et tout pourra être beau.

      • Marguerite, pour ne pas déranger l’autre, l’inspirateur ou (trice,) l’âme généreuse, qui deviendra complice, avance ses pions… Je le sais il faut du temps. On ne connait les personnes qu’en vivant avec elles et encore… Je me répète exprès. Je ne cherche pas à ce que tu ne sois plus toi… Bien au contraire, c’est parce que, tu es cet être inattendu, une femme libre et rare (projections spontanées) que moi, je me cherche et exprime peut-être gauchement un passage. Le beau est déjà là et le voyage continue dans un jardin fleuri. Je ne voudrais pas que mes absences ou mes pauses soient mal considérées. Les paroles s’envolent et les écrits restent. C’est pour bien montrer ce que je suis, que j’écris et toi, Marguerite tu en fait autant. Hier j’ai reécouté « Marguerite » de richard Cociante. Cet artiste je l’ai rencontré en 1978, lors de sa préparation pour l’Olympia… A l’époque sans être un jeune requin ou un opportuniste, je cherchais les ouvertures artistiques. Bisous ma belle Poétesse.

  7. Connais-tu
    Ce drôle de type?
    Celui qui sur ses
    Longues jambes
    Effilées parcourt
    Des lieux par monts
    Et par vaux lestement.
    Sa silhouette dès
    Q’elle apparaît
    Transmet où elle est
    La gaieté l’émois.
    Ce type est aussi
    Souple qu’un ruban.
    Il ne fait pas de bruit
    Rapide silencieux
    Comme un cerf-volant
    Volant dans les cieux
    Entraîne par les vents.
    Connais-tu
    Ce drôle de type?
    Il porte à l’une
    De ses mains
    Un bouquet flamme
    De fleurs odorantes
    De toutes les couleurs.
    Leurs essences
    Est très puissantes
    Elles parfument
    Tout l’écosystème.
    Connais-tu
    Ce drôle de type?
    écrit par T.D le 5/02/17.

    • sympa comme tout ce drôle de type mais pourquoi mettre cette poésie dans les commentaires?
      VA à gauche de ta page clique sur mon site et suis les onglets il y a :écrire un article là tu cliques encore une page va s’ouvrir..compose ton texte ,enregistre et envoi:)

    • Bonjour Tony ! en effet, je connais ce « drôle de type » ! j’ai trouvé le poème en entier, je l’ai aimé, et l’illustration aussi… (auteur du dessin ?) Il est regrettable qu’on ne puisse pas commenter directement là-bas ! Bonne journée 🙂

      • L’auteur du dessin est T.D. qui écrit ces mots. Je dois faire l’effort d’aller sur le forum, pour demander de l’aide, encore une fois. Merci.

          • Bonjour, merci à vous, Poison Caramel, pour votre gentillesse. J’essaie sur ce blog, dont je n’ai pas fait beaucoup d’efforts, pour sa présentation, de ne présenter que des textes, des photos ou des décorations qui, sont faites par moi ou par des personnes dont j’ai l’autorisation de communiquer leur travail. A bientôt.

        • Je dois être nul,ou « y vois rien » parce que je n’arrive toujours pas à mettre le carré » laisser un commentaire » bien que elph wordpress ait fait un effort. Je suis très anarchique dans mes phases de composition… J’aime pas ce qui ressemble aux autres… Alors j’ai du mal… Je mettrais bien des photos dans vos commentaires, ou des textes ailleurs avec des ailes..

  8. Bonjour, Marguerite, j’ai enregistré les conseils et la vidéo pour bien m’imprégner. Je ferai des essais. Je vais aller doucement. Merci à toi.
    Par compte, je ne comprends pas, dans les pages Gogol, lorsque moi, je tape sur un titre de mon blog, la page m’indique: « c’est troublant que vous ne trouvez pas » Ils se fichent de moi ! C’est normal que les gens désertent. Même moi j’hésite avant de cliquer dur la bande noir où se trouvent les titres de mes articles. D’autre part, pour voir cette vidéo, j’ai du retourner sur tes messages dans ma boite email. Par mon blog, cette page est invisible. Bon j’arrête de t’embêter avec mes prises de tête de bon matin. Bonne journée. J’adore dire merci, cela rend humble!

    • des coïncidences curieuses tony.mais hormis les commentaires que nous pouvons laissés ici ton blog est infranchissable&able pour d’autres.As tu bien mis google.fr pour chercher l’aide sur le forum français de wordpress.com ne te trompe pas,ne mets pas wordpress.org mais wordpress.com. j’ai pu voir de très belles poésies où on ne peut rien laissé.dommage et sur le plan de l’illustration il n’y a rien! mets en valeur ton blog Tony ne le laisse pas mourir..

  9. attends que le brouillon soit enregistré si tu le perds tu pourras le récupérer ..j’i fait exactement comme toi et plus encore oui oui…je croyais que jamais je n’y arriverai et tu vois ce que je t’ai mis là c’est Jeremy de wordpress.com qui l’avais déposé dans mon blog:)

  10. pour toi tony..j’avais demandé pour moi et suis c’est l’aide wordpress.com qui me l’a donné.

    Vous devriez pouvoir insérer de nouvelles vidéos en suivant les instructions que je vous avais données dans cette vidéo :

    Pour insérer un copyright dans votre colonne latérale, vous pouvez suivre ces instructions :

    Si le texte est trop petit, vous pouvez entrer le texte du copyright en tant que titre du widget.

  11. Marguerite, le clown est de Bernard Buffet, suite à la visite du Musée de Montmartre.(tu n’as pas lu mon explication… Ne l’as-tu pas reçu?) Je cherche juste à exprimer certains traits de mes expirations poétiques. J’ai compris que les visiteurs « d’Existence » de M. Galibert écrivent tous. J’informe ceux qui passent là, par hasard que, je suis un auteur auto édité, parce que je participe à des Salons littéraire régionaux parfois et les personnes visiteuses prennent des marques pages, réclament des cartes de visites. Je sais que c’est pour détourner l’attention sur leur manque d’achat ou d’intérêt, mais il suffit d’une fois. J’avoue que je n’ai pas de vrai direction, dans ce blog. C’est juste une vitrine, pourtant je ne suis pas commerçant, bien que…

    • rires merci tony je pensais à Picasso qui lui aussi a peint un clown ..pour ton blog reprends contact avec le support en français…où sont les onglets? Comment te lire? Où sont tes visiteurs? Tout cela tu devras le mettre à jour..cherche et tu vas y parvenir..belle journée.

      • Avant de rentrer en contact avec toi et tes merveilleuses pages,(ce n’est pas de la lèche, comparé à mon blog…) je me fichais des apparences . C’était juste, pour les organisateurs de Salons littéraires, pour qu’ils voient un aperçu de mon travail, en vitrine… Puis il y a eu les échanges sur les sites de M. Galibert, puis le tien… J’ai compris pourquoi, les personnes ne laissaient pas leurs petits mots timides. J’ai du mal à passer des heures pour peaufiner, relire tout les codes, après avoir perdu des textes ou me retrouver comme avec  » variantes autour d’être », où le texte était présent, avant que … ne le transforme en rien… Cela peut paraître naïf, mais j’y suis pour rien. Sans doute une mauvaise manipulation, parce que je ne suis pas passionné… Je vais tenter de faire un effort supplémentaire. Vous les femmes, vous êtes tellement plus démonstratives et performantes, pour la décoration et l’art de la présentation… Je ne suis pas jaloux, c’est tant mieux. Le féministe en herbe reconnait votre mérite. Mais entre les heures que je passe à écrire, faire le ménage et l’entretien chez moi, les courses, (la fée du logis c’est moi. Eh oui!) j’ai du mal à tout organiser. Je plane pas mal et c’est devenu dangereux!

    • Je ne comprends pas Marguerite, il est public. J’ai fait les corrections au sujet de variantes. Les transferts d’articles sur la page profil ou accueil, n’est pas de mon fait ou alors… Cela m’ennuie beaucoup que tu sois tracassée à cause de moi ou le fait de vouloir dialoguer.

      • je ne sais pas quoi te dire …j’ai bien reçu le clown de Picasso et je t’en remercie..en fait je ne sais pas trop ce que tu veux faire sur ton blogue..échanges? Lecture de tes livres? J’avoue que je suis un peu perdue…bon weekend:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.