Maximes

Cela me ferait plaisir

      Mon grand amour est l’écriture, mais elle ne veut pas encore de moi. Dès que je la tiens au bout de mes doigts, que j’aligne des mots sur une feuille de papier, tout en la caressant; aussi belle soit-elle, (Velin luxe, papier patte de bois tendre, parchemin, etc.) Elle se dérobe. Elle m’induit en erreur. Elle me taquine, puis me vexe avec ses participes, ses conditionnels, ses conjugaisons très compliquées. Elle me trouble par plaisir avec ses syntaxes; ses formes académiques; ses kyrielles insoupçonnées de subtilités; de styles, de tournures, etc. Elle est trop dure avec moi bien que, je ne puisse à présent me passer d’elle et de ses multiples mots. Pourtant, j’aime la littérature, écrire, bien que je ne maîtrise pas encore toutes les règles, pour conquérir mon amour.

Un jour peut-être, cela me ferait plaisir, quand je serai très vieux, arriverons-nous à nous unir dans une bonne compréhension, pour une excellente compatibilité d’humeur. J’aurais acquit une meilleure connaissance d’elle, et là, je n’aurais plus le temps de profiter d’elle et de vraiment l’aimer, par mes phrases et mon travail d’écriture.

2 réflexions au sujet de « Maximes »

  1. Ma grande A…mie, Marguerite, amour poétique, merci de tes mots, je ne renonce pas. Le capricorne, que je suis enfourche les difficultés en douceur, par plaisir et provocation… Mais il faut être conscient des réalités… J’écris pour tenter de partager une partie invisible de moi… Pendant tant d’années, j’ai eu l’impression pendant mes apprentissages d’être qu’une ombre aux yeux des autres .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.