Reflexions

Tout ce que l’on voit, perçoit des individus, dans la Société, ne sont que des apparences. Ce sont des aspects qui sont souvent trompeuses, si nous nous arrêtons qu’à eux seuls.

Les personnes, toutes autant qu’elles soient, pour bien les comprendre, les connaître, il faudrait d’abord travailler en leur compagnie, dans une même discipline, dans une même entreprise, et là, nous percevrons d’eux que le côté de technicité, des aptitudes professionnelles, un brun d’humanité… D’autre part, il faudrait vivre chez, avec les personnes, des mois, des années, pour prétendre obtenir un peu plus de renseignements, sur leurs vrais caractères…

Même dans une famille, les membres d’un couple, ne se connaissent pas vraiment. Cela, souvent après même des décennies. Une fois que les enfants adultes, ont quitté le foyer, les parents ne se comportent plus de la même façon entre eux…

Les individus ne montrent pas toutes les formes de leur caractère; celles de leur évolution personnelle; ceux de leur différents comportements en public. L’humain est un mutant qui réfléchit. Il ne se dévoile pas au premier contact, ni au premier rapport… S’il n’a pas un intérêt direct…

Seules certaines personnes qui aiment paraître, se livrer au regard du grand public, montrent un peu plus d’eux-mêmes. Les exhibitionnistes pour leur part,  ne découvrent qu’une forme de leur personnalité, lorsqu’ils la mettent en spectacle.

J’observe que chaque être a son jugement, sur ce qu’il perçoit de ses concitoyens, parce que bien que « vivant ensemble, » nous sommes tous différents dans nos appréciations; nos réflexions; nos observations…    T.D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.